Comme chaque année au printemps, la chorale Troglodissmo est heureuse de présenter son concert de fin d’année.

Après « la mer » en 2023, nous nous sommes transportés « au musée » en 2024. Nous avons même eu le plaisir d’offrir deux spectacles au profit de l’Association « SOLEIL A.F.E.L.T.» qui soutient les Amis et Familles d’Enfants atteints de Leucémie et de Tumeurs.

La scène avait été décorée avec des tableaux et sculptures.

Conduits par notre guide conférencière, nous avons emmené le public au gré des salles et des tableaux. Quelques-uns étaient animés par des choristes qui ont endossé les costumes de « la Joconde » (de Léonard de Vinci), « les Époux Arnolfini »(de Jan Van Eyck), « Napoléon » (de Jacques-Louis David). Nous avons même osé confectionner une fresque à la manière du peintre abstrait Kandinsky qui peignait la musique !

Nous avons accordé nos chansons à ces tableaux vivants. Et sur une chanson de Hoshi « Fais moi signe », la chorale a accompagné sur certains gestes Christiane, une choriste qui a « signé » cette chanson en entier.

Nous étions accompagnés musicalement par Ludovic au piano, Mahé aux percussions, Marion à la clarinette et Éléonore à la flûte traversière.

Nos spectateurs, venus nombreux, nous ont fait une ovation debout à chaque représentation.

Après les présentations, remerciements d’usage et les applaudissements, les enfants de « Radio Doué », placés entre la scène et les spectateurs ravis, ont interviewé notre Chef de Chœur Quentin Métivier et Monsieur Vincent Charbonnier, Président de « Soleil A.F.E.L.T. » qui nous a présenté son association.

Le plaisir que nous avions à chanter s’est communiqué à nos spectateurs et nous avons tous passé deux agréables concerts.

Les époux Arnolfini
Les jeunes reportrices de « Radio Doué »
Christiane signe la chanson « Fais-moi signe »
Les femmes chantent « Une sorcière comme les autres »
La Joconde
Fresque à la manière de Kandinsky