La froidure de ce dimanche après-midi 18 décembre annonçait les premières manifestations de l’hiver sans toutefois empêcher quelques 300 Beaufortais d’être au rendez-vous pour assister à ce concert de Noël superbement organisé par la chorale Diapason.
La répétition a permis de réchauffer les cordes vocales avant que les deux chorales (Troglodissimo étant invitée) se retrouvent et s’associent en l’église Notre Dame pour interpréter un programme varié avec d’une part des standards de la chanson française contemporaine et d’autre part des pièces religieuses classiques. Le public n’a pas ménagé ses applaudissements lors de la prestation des deux formations dirigées par Sophie Rabouint ( Troglodissimo et ses 50 choristes accompagnés de jeunes musiciens) et par François Rannou (Diapason et ses 50 choristes).
Les spectateurs ont été conquis par l’interprétation de « Il était une fois dans l’ouest » d’Ennio Morricone ou encore par un dynamique « Medley » de J.J Goldman. Puis lorsque les deux chœurs se sont réunis c’est donc plus de 100 choristes qui ont interprété ensemble « un canon des scats » ou encore avec le public les couplets de « Douce Nuit ».
Un très beau moment de partage et de convivialité en cette fin d’année ! (Gérard)