9 octobre 2016, Saint Aubin de Luigné, 1er concert après notre reprise le 8 septembre !
Tout cela pour vous dire qu’il y a toujours un peu d’appréhension pour ce premier concert…
Tout d’abord nous arrivons dans un très joli village et là, devant la salle de spectacle, quelle surprise ! Comme pour le cinéma, une photo de notre chorale de la taille d’une affiche de cinéma, je ne sais pas si ça nous rassure ou nous remet un petit coup de pression…
Et en entrant nouvelle surprise, la salle St Joseph est un vrai théâtre/cinéma à l’ancienne, splendide !
Petite histoire lue sur le bulletin municipal : les habitants décident à la fin de la seconde guerre mondiale de construire une nouvelle salle de spectacle et donc cette année elle fête ses 70 ans et les porte fort bien ; quant à la fresque au dessus de la scène elle est signée René RABAULT, qui avec Albert CAMUS a été à l’origine de la création du festival d’Anjou, bonne augure non ?
Mais la plus grande des surprises de cette journée c’est l’accueil chaleureux des spectateurs ; quel bonheur de voir ces visages souriants, ravis d’être là, participatifs, nous complimentant à la sortie du spectacle, un seul mot MERCI, non un deuxième MERCI, allez un troisième MERCI !
Sans oublier la commune car nous étions invités à l’occasion de la semaine bleue et la réception d’après concert a été tout aussi chaleureuse.
MERCI