100_3253Le dimanche 30 novembre 2014, la chorale de Durtal « Les Voix de Chambiers » a invité Troglodissimo à participer à un concert en faveur du Téléthon dans l’église des Rairies.
Le beau temps était de la partie.
La chorale « Troglodissimo », dirigée par Sophie Rabouint, a débuté le concert, composé de variétés françaises contemporaines qui allaient de « l’Assasymphonie », extrait de « Mozart l’opéra rock » à « Fils de Cham » de Tété en passant par « Il était une fois dans l’Ouest »,« Nuit et brouillard » ou « J’envoie valser ».
La chorale « Les Voix de Chambiers », dirigée par Marie-Thérèse Brebion, a couronné ce concert avec des Négro-spirituals et des chants de Noël : « Petit garçon », « Sa maman l’appelait Jésus », « Adeste Fideles », « Noël jazz »……
« Douce nuit » a réuni tous les choristes pour un chant final. L’assistance a été conquise par les deux chorales et le dynamisme de leurs chefs de choeur.
L’après-midi s’est terminé de manière très conviviale à la salle des fêtes des Rairies autour du verre de l’amitié agrémenté de quelques chansons à boire.
Chacun est reparti ravi de cet après-midi, qui au profit d’une bonne cause, a fait découvrir pour les uns une chorale, des choristes, un répertoire, pour les autres une région qui fut jadis l’un des centres majeurs de la terre cuite sur le plan national, avec à l’époque autant de briqueteries qu’il y avait de choristes de « Troglodissimo » à venir chanter !
Retour dans cette belle région le 1er mars 2015, à 15 H pour un concert à la salle de l’Odyssée de Durtal !

 

Nos amis “les Voix de Chambiers” de Durtal

100_3265