En cette fête de Sainte-Cécile voici un message de la Sainte … à tous les musiciens et mélomanes présents ce dimanche 22 novembre 2015 en l’église Saint-Pierre

“Mes chers amis,
Après les grandes douceurs de la Saint-Martin vous avez osé braver les premiers froids de la Sainte-Cécile pour venir vous réchauffer au Chœur de Troglodissimo et je me réjouis de vous avoir vu aussi nombreuses et nombreux battre des mains à tout rompre, peut-être pour oublier l’absence de chauffage! Mais surtout, j’en suis sûre, pour exprimer vivement votre grande satisfaction d’entendre les notes “crescendo” égrainées par la cinquantaine de

l'orgue de l'église de Doué-la-Fontaine

l’orgue de l’église de Doué-la-Fontaine

voix de la belle chorale Troglodissimo . J’en ai même surpris beaucoup à fredonner les airs connus et pleins d’entrain que les choristes vous offraient de bon “chœur” et sans retenue sous la magistrale direction de Sophie Rabouint leur chef très aimée.
Avec les “Amis de l’orgue” qui les avaient invités je me suis réjouie aussi des superbes morceaux joués par M. Besly, organiste titulaire de ce bel instrument et particulièrement du moment émouvant et solennel lorsqu’il a accompagné leur chant Exodus … un pur moment de bonheur !
Mais surtout, comme vous, je ne suis pas prête d’oublier cet hommage rendu par les choristes, amoureux de la liberté, ” aux victimes de l’obscurantisme” … sous les voûtes de notre vieille église cet hymne (« Paris en colère ») a revêtu une bonne odeur d’espérance … et vous avez voulu exprimer votre émotion en applaudissant debout pendant de longues minutes.
Grâce à votre grande générosité , les” Amis de l’Orgue”, que je bénis pour cette initiative, vont pouvoir poursuivre leur mission au service de ce bel instrument qui ainsi continuera à accompagner les moments privilégiés de la vie de nombreux douessines et douessins..
et Vivement le prochaine fois !
Votre dévouée Sainte Cécile.

église Doué