En ce dimanche 18 novembre 2018 il faisait plutôt froid mais le soleil était là, offrant en cette saison un spectacle pittoresque et varié des rives de la Loire.

L’Association « Les Amis de l’Orgue de Varennes » nous accueillait et nous invitait à nous produire en concert en l’Église St Martin de Vertou à 15 h.

Une nouveauté :

Fidèle à son programme de chansons « variétés contemporaines » Troglodissimo était dirigée pour la première fois par Quentin notre nouveau et jeune Chef de Chœur, bien connu des choristes puisque préalablement instrumentiste accompagnateur à la chorale lors de concerts.

Une certaine appréhension s’est vite dissipée tant la prestation de Quentin , dans son nouveau rôle, a été convaincante et donc rassurante pour tous. L’ombre ayant laissé place à la lumière, ensemble chantons et marchons vers le soleil dans les couleurs de l’hiver…

La charmante petite église de Varennes aux qualités acoustiques remarquables a fait le plein de voix chaudes et harmonieuses jusqu’à donner le frisson au public ému par « la Voix du Silence » ou encore « Tous les Cris, les SOS ».

Un bel après-midi pour tous ! Et merci aux « Amis de l’Orgue » pour leur bienveillante et conviviale réception.

G. Rousteau

BARBARA